zoheck

Ben quoi ?!..

Mercredi 30 juillet 2008 à 12:33

Reçue hier.

Chère Zohèck,

Ce soir je suis d'humeur mélancolique. Mais il m'est venu l'idée de t'écrire... je me demandais si nous nous connaissions vraiment. Tu n'es pas la même Zohèck avec tes autres amis. Ou plutôt, il y a la Zohèck que je connais, et quelque chose de nouveau, de changé.

Je l'ai bien vu lorsque nous avons joué à ce jeu de chercher des personnages qui nous ressemblent. Je n'arrivais pas à en trouver qui ne te fassent hausser les sourcils ( "je suis comme ça moi ?" disait ton expression ).

Après demain je vais dans le Nord. J'espère que je pourrai passer à pèle-mèle. En plus je ne sais plus vraiment où il se situe...

Il faudra que tu lises La Peste.

L'an prochain, je travaillerai un peu pour venir te voir.

J'y songe de plus en plus: j'aimerais me lancer dans le cinéma... et si ça marche, faire du théâtre, mais dans une vraie troupe.

Es tu plutôt positive ou négative face à l'espèce humaine ? Et surtout, face à l'évolution de l'Homme ?

L'humain a t-il pris-enfin-conscience de l'importance de l'écologie, ou les gens suivent ils la voie des énergies renouvelables comme simple phénomène de mode ?

Ces questions sans réponses qui restent en suspend comme de la poussière de craie, avant de retomber dans l'oubli, attendant le coup de balais.

Tout ça me rappel un cadavre exquis fait avec Barbara -une amie- en cours de philosophie... "Mais pourquoi la frappe mélancolique rigouresement nous arrache ?"

Je m'excuse pour l'absence de lettre durant ces trois ans. J'ai l'impression de t'avoir perdue à moitié. J'ai hérité de ton côté fou-dingue et de ton côté misanthrope-râleur. Mais ton côté amical et joyeux dans une joie simple, pas extravertie, tu l'exprime avec Lise, Lucille, Marc... Alors, il ne me reste plus qu'à devenir amie avec elles !! Comme ça... on verra bien après en fait. ^^

Pourrais-je avoir leur adresse, ou bien telephone... il faut bien des coordonnées pour commencer a nouer des liens.

Sauf si tu ne veux pas, je comprendrais.

Je m'en vais de cette chambre, je vais rentrer dans ma coquille, dormir et rêver, vagabonder dans mon imagination, quoi de plus loin que l'immatériel ?!

Je vais faire une Songe d'une nuit d'été, et toi et moi on lira loin !

A Bientôt

Athane.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zoheck.cowblog.fr/trackback/2638908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast