zoheck

Ben quoi ?!..

Dimanche 9 septembre 2007 à 17:47

Et la pluie a la même couleur des pensées.

Et le tonnerre rappelle le bruit des souvenirs.

STAN RICE

Dimanche 9 septembre 2007 à 15:08

Samedi 8 septembre 2007 à 16:39

Tout a commencé lorsque je suis allé dans ma partie "statistiques". A cet endroit, vous le savez bien évidement, il y a la liste des blogs les plus visités. Pour me rendre compte par moi-même si les gens allaient plus voir des déchets virtuels ou au contraire des chouettes sites -je crois encore au père Noël moi :roll: ... - j'ai cliqué sur celui qui avait le plus été visité hier.

Et j'ai trouvé, sur un des articles de ce blog, une pitoyable prise de tête. L'auteur ayant demendé qu'on éclaire sa lanterne sur les questions qu'il se posait, et bien je me porte volontaire -attention ça va saigner, âme sensible s'abstenir. Ceci n'est pas un exercice; je répète, âme sensible s'abstenir, ça va faire mal-.

- Pourquoi y a-t-il des guerres dans le monde alors qu'Adam et Eve étaient censés avoir mangés la pomme de la connaissance du bien et du mal?

Plus de la moitié des gueres et conflits qu'il y a sur Terre sont justement perpétués au nom de la paix et du bien. L'idéologie chrétienne n'est pas "aimez vous les uns les autres" ? Et puis connaitre ce qui est bien et ce qui est mal ne veut pas forcément dire qu'on va forcément faire le bien plutôt que le mal.

- Pourquoi ce crétin de Dieu a-t-il créé le SIDA, le cancer, la famine et les inégalités sociales?

Dieu n'existe pas. (Idée tout à fait subjectif et athée je l'avoue; ne pas s'en émouvoir donc, si vous n'êtes pas d'accord.)

Le SIDA est un virus, donc un être vivant, qui est appru comme n'importe quel autre être vivant. Il se développe et évolu donc en tant que tel -tout comme l'humain, qui est un virus pour la planète-. Le cancer est un maladie comme n'importe quelle autre. Elle est juste un degré plus meurtrière. Pourquoi se soucie-t-on plus d'elle que la narcolepsie, la trisomie...ect... La famine a toujours existé depuis que les êtres vivants on eut besoin de se nourir pour vivre. Et les inégalité saciales sont dûes à l'homme et rien qu'à lui.

Dieu n'est pas une excuse à tout. (Idem.)

- Pourquoi le cerveau humain s'est-il si atrocement développé alors qu'on aurait pu vivre tranquille avec le QI d'un homme de néandertal?

Qui te dit que les néandertaliens n'avaient pas les mêmes problèmes que nous et même pire encore ?

- Pourquoi l'être humain est-il si égoïste alors que les animaux s'entraident au sein d'une même race?

Mouhahahahaha !!!

Exemple 1: Quand un clan de lion change de mâle dominant, celui-ci tue tous les nouveaux nés précédent pour avoir sa propre descendance.

Exemple 2: La mante religieuse dévore son homologue mâle après l'accouplement.

Exemple 3: Chez tous les troupeaux herbivores, tel que les cerfs, les élan, les gazelles, les moutons... S'ils se font attaquer par un prédateur, ils laissent les plus vieux, les malades ou les estropiés derrière pour les laisser aux dents de ce prédateur et être tranquilles.

Exemple 4: Si un oiseau se fait repérer par un serpent et qu'il ne peut pas s'en sortir, il le mènera à son nid pour lui laisser ses oeufs et avoir ainsi la vie sauve.

On pourrait continuer loin de cette manière. Bien sûr il y a des scènes touchantes que l'on voit dans les documentaires, avec une maman rinhocéros qui ne veut pas abandonner son petit pourtant si malade. Ou les premier pas d'un éléphanteau prématuré aidé par tout le clan. Et bien d'autres encore. Mais comparé aux nombre de comportements égoïstes comme tu dis, ce n'est pas grand chose. Et l'homme est pareil. Il est autant capable d'aider son prochain que de le poignarder dans le dos.

- Pourquoi la peine de mort est-elle encore en vigueur dans certains endroits alors qu'on est au 21ème siècle?

Le fait que nous soyons au 21ème siècle n'a rien à voir. Nous ne sommes pas dans un monde ultra-civilisé et dévelopé -j'entend au niveau intellectuel surtout-, alors que la peine de mort existe toujours n'est pas étonnant.

- Pourquoi l'homme a-t-il inventé une democratie qu'il est incapable d'appliquer?

La démocratie est une idéologie reprise par une minorité de gens qui ne veulent que le pouvoir ou je ne sais quoi encore. Quand la démocratie existera réellement, tu pouras peut-être reposer la question.

- Pourquoi les hommes doivent-ils en tuer d'autres pour faire entendre leur voix?

Euh... Je fais entendre ma vois là -enfin, façon de parler...-, mais je vous jure que je n'ai tué personne.

Bon, pour répondre plus sérieusement c'est que c'est tout simplement devenu le seul moyen de pouvoir s'exprimer pour bien des peuples et des gens.

- Pourquoi l'argent existe-t-il?

Parce qu'à notre époque le troc ce ne serait pas vraiment évident.

- Pourquoi les gens s'arrachent-ils les journaux à sensation qui n'annoncent que des meurtres et des viols?

Parce que ceux-là sont des crétins lobotomisés qui n'ont plus de libre-arbitre. Mais il faut les excuser, il n'y avait plus de magazines "people"...

- Pourquoi les humains sont-ils assez intelligents pour se servir d'un ordinateur et trop bêtes pour se rendre compte qu'ils ne sont qu'un troupeau de moutons?

Je ne trouve pas qu'il faille forcément être intelligent pour se servir d'un ordinateur. Mais pour répondre à ta question entièrement, la grande majorité des humains savent qu'ils sont dirigés comme des moutons, seulement ils s'en moquent.

- Pourquoi les gens ont-ils plus peur d'une araignée que de leur voisin qui pourrait être un serial killer?

Parce qu'ils trouvent les araignées mochent et méchantes et qu'ils ne sont pas tous forcément paranoïaques.

- Pourquoi les multinationales de cigarettes ne consacrent-elles pas une partie de leurs profits aux pays d'Afrique? Apres tout, s'ils tuent des gens, autant en faire vivre d'autres avec le même argent.

Mouhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Désolé...
C'est une question tellement naïve... Les multinationales, ou plutôt leur dirigeant, ne veulent que du fric et du pouvoir pour eux seuls. Leur cigarettes, ils les vendent justement aussi en Afrique.

- Pourquoi applique-t-on la loi du plus fort dans les sociétés dites "civilisées"?

La loi du plus fort est appliquée surtout dans les grandes entreprises. C'est de cette manière que cela fonctionne. Parce que c'est un moyen très efficace qu'on trouvé les humains, sans chercher plus loin que leur nez une autre idée.

- Pourquoi les gens qui veulent se suicider utilisent-ils la méthode douloureuse qui consiste à se sectionner les veines du poignet alors que l'overdose est plus agreable?

1: Parce que les plus démunis qui veulent en finir non pas forvément de quoi provoquer une overdose justement.

2: Parce qu'il y a plus de chance que cela réussise en se coupant les veines.

3: Tu as déjà essayé ? Comment peux-tu être certain que l'un est plus agréable que l'autre ?

- Pourquoi le plus beau sentiment du monde est-il aussi le plus atroce?

Je ne vois pas de quel sentiment tu veux parler.

- Pourquoi ces imbéciles d'êtres humains ne voient et n'entendre que ce qu'ils veulent voir et entendre?

Tout simplement parce qu'ils trouvent la réalité trop moche.

- Pourquoi un film sur un évènement réel a-t-il plus de succés qu'un documentaire alors qu'il est forcément romancé?

Parce que justement il est romancé. Les films, tout comme beaucoup d'autres choses, sont un moyen de s'évader d'une réalité trop dure et trop connue et de rêver un peu.

- Pourquoi les gens sont-ils toujours occupés même quand ils ne font rien?

Ah bon ?

Et finalement - Pourquoi Dieu a-t-il sauvé Noe?

Parce qu'il lui devait du fric ?...

J'ai un peu abrégé mes réponses sinon on se retrouvait avec un article de plusieurs pages...

A la fin cela devenait tout de même un peu lourd. Si j'avais moi aussi des questions bêtes et idiotes à posé, l'une d'elle serait:

Pourquoi les gens se posent-il des questions bêtes et idiotes dont pour la plupart ils connaissent déjà les réponses ?

Ce genre de réactions -dégoulinantes de niaiserie- me font pitié. Un peu comme pour les chaînes que l'on reçoit par e-mail. Alors laissez moi expliquer une dernière chose.

L'humain n'est pas tout bon, ou tout mauvais. La nature n'est pas toute bonne, ou toute mauvaise. Cette stupide idée comme quoi il y aurait des choses bonnes et d'autres mals vient exclusivement de l'être humain.

C'est une notion totalement iventé par lui.

C'est lui qui a décidé qu'il y aurait une catégorie de choses bonnes, et une autre de choses mauvaises. Parce l'humain aime que tout soit bien rangé, classé, net, soi-disant compréhensible.

Si l'on reprend mes exemples d'animaux qui abandonnent les faibles, ou qui dévorent leur compagnon, ce n'est pas mal. Il font cela pour garder les plus forts et faire en sortes qu'une plus grande partie du troupeau vive, ou bien pour avoir des forces suffisantes pour pouvoir pondre. Ce n'est pas compliqué à comprendre. -Et ce n'est ni bien, ni mal-.

C'est l'humain qui a peint les choses en noir et blanc.

Un type qui aide une vieille dame à traverser la route, on dit que c'est bien. Mais je peux très bien dire aussi que c'est mal. Car à cause de ce qu'il vient de faire, cela fera une retraite de plus à payer et une famille entière sera peut-être à la rue à cause de ça. -Et dans ce cas c'est mal-. C'est un raisonnement un peu tiré par les cheveux certes, mais qui peut s'appliquer à tout.

Bon  bien sûr, si on a comprit cela -et qu'on l'accepte-, inutile de tout laisser aller. -De toute manière il faudrait convaincre 6 milliards de crétins-. Et cette idée de bien et mal est peut-être bien maintenant ancré dans les gènes. Il faudrait donc dorénavent trouver le juste équilibre. Etre "au milieu".

Quand les gens font des chaînes pour la paix, ou posent des questions assassines, on dirait qu'ils sont résignés. Que le monde est sur pause et ne bougera plus. Mais l'humain n'en est pas à son stade ultime de l'évolution. Ca ne fait que 5 millions d'année il me semble qu'il est apparut. Certaines espèces sont sur Terre depuis des milliards d'années. Et ce sera sûrement le cas pour les humains. Ils ont donc encore largement le temps d'évoluer encore !

- Bon, ok, à condition de ne pas avoir fait sauter la planète entre-temps... ¬¬'-

Samedi 8 septembre 2007 à 14:58

L'HORLOGE

Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible,                                                                                                            Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi!                                                                                              Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi                                                                                                Se planteront bientôt comme dans une cible;

Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon                                                                                                                     Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse;                                                                                                    Chaque instant te dévore un morceau du délice                                                                                                            A chaque homme accordé pour toute sa saison.

Trois mille six cents fois par heure, la Seconde                                                                                                     Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix                                                                                                         D'insecte, Maintenant dit: je suis Autrefois,                                                                                                               Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immmonde!

Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor!                                                                                                 (Mon gosier de métal parle toutes les langues.)                                                                                                        Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues                                                                                                            Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide                                                                                                          Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.                                                                                                          Le joueur décroît; la nuit augmente; souviens-toi!                                                                                                     Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.

Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,                                                                                                                 Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,                                                                                                             Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!),                                                                                                      Où tout te dira: Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"

Charles

Vendredi 7 septembre 2007 à 19:58

Alalaaa... Pauvre de moi... -comment cela c'est la deuxième fois que je le dit ?-. Je devrais me relire avant de poster. J'ai bien crus mourir d'un infarctus en voyant les fautes. Mais c'est bon, tout est corrigé, l'honneur est sauf !

A l'avenir je me relirais -mieux-.

Bon. Pour ne pas non plus faire un post inutile, aujourd'hui je vais parler de... de... de RIEN.

Non, vraiment.

Non.

Désolé.

Je ne suis pas du genre bavard.

Jeudi 6 septembre 2007 à 21:41

Finalement je vais commencer ce soir... Je m'ennuie et je n'arrive pas à dérocher de l'écran, alors autant faire quelque chose d'un tant soit peu utile -oui, en plus d'avoir une vie qui semble osciller entre flemme et ennui je suis drogué du pixel, et je n'en suis pas fière-.

Voici donc l'Humanus.

La description physique rapide aillant été faite plus haut -enfin plus bas...- je vais tout de suite attaquer. Intéressons nous en premier à l'Humanus moyen. C'est à dire l'adolescent, ou ado pour les intimes -quoique là pour la description vous pouvez rajouter une dixaine de boutons et un appareil dentaire facultatif-.

Commençons par le commencement : le DICTIONNAIRE -fabuleux outils qui doit être aujourd'hui définit comme une oeuvre d'art moderne pour la plupart des gens : c'est-à-dire moche et inutile, ils sont allergiques aux livres et ne s'en servent jamais-

Adolenscent, e. adj. et n. (lat. adolescens). Qui est dans l'adolescence.

T_T'

Nous voila donc grandement avancé -merci Larousse ¬¬-

De toute manière il suffit d'aller dans un centre commercial le mercredi après-midi, ou au cinéma le samedi soir pour pouvoir observer ces individus. Le meilleur de tout étant encore d'aller dans un lycée. Rien qu'une journée... Vous n'y suvivriez pas !

Si les extraterrestres -oui je sais, encore eux !- débarquaient dans un lycée en ayant quelques notions des coutumes humaines, ils penseraient à un Carnaval. Ou encore mieux: une secte -ne me demandez pas coment je passe du mot Carnaval au mot secte ¬¬'-. Car ils sont tous habillés de la même manière.

La MODE.

Chose étrange. Très étrange.

Alors cette fois, c'est moi qui pose une question : pouvez vous m'expliquer pourquoi, quand on leur demande "pourquoi tu suis la mode?", ils répondent tous (ou presque): "La mode me permet d'afficher ma propre personnalité."

Oo

I'm not anderstand.

Tous pareils: rayures, bernuda, balerine -ou je ne sais pas quoi-, bagui, pantalon du père Noël (ceux larges, tout noir avec des chaines partout et qui font gling gling quand on marche =D), collier de grand-mère et un dernier pour la route, les "tapisseries de mon lycée". Les hauts avec des motifs ou des "fleurs" -je ne crois pas qu'elles existent en vrai dans la nature, en tout cas je n'espère pas- qui font très tapisserie en vogue dans les années 70-80.

Vous l'avez compris, je trouve tout cela absolument horrible. J'en conviens tout ceci est un avis très subjectif, mais laissez moi ajouter une dernière chose à propos des "groupes", métalleux, skatteur, gothique, rasta-cool, bimbo... Nous ne sommes jugés plus que par notre style vestimentaire et par la musique que nous écoutons. Tu aimes Manson ? Alors tu es gothique. Marley aussi ? Ah ben non, t'es rasta ! Quoi ? Classique !? Euh... A plus !

Ceci est l'une des facettes de notre pauvre jeunesse.

Mais... Mais... Attendez une minute... Je suis moi aussi adolescent !!!

NAOOOOOOOOOON !!!

Jeudi 6 septembre 2007 à 20:29

Raconter sa vie... ou ne pas raconter sa vie... That is the question !... -BARFFE !-

Ne pas raconter sa vie... ¬¬'

Racontons plutôt la vie des autres. Oui, les autres. Ou plus communément appelés: HUMANUS. Cette chose rose, jaune, marron ou bleue selon les parfums. Ornée de longs membres filins -quand ils ne sont pas gonflé par une cellulite industrialisée- terminés par de ridicules similis de tentacules. Le tout surmonté d'une bou-boule touffue.

(-un jour je raconterai aussi ma théorie selon laquelle les neuronnes se situent dans les cheveux; et qu'en "évoluant" l'homme à irrémédiablement perdue une grande majeure partie de ses capacités intellectuelles; d'où le résultat à notre époque...-)

Cet humanus, donc, a une histoire... euh... passionnante dirons-nous -à défaut d'un mot qui conviendrait mieux mais qui n'a pas encore été inventé-

Comme cela risque fort d'être assez long, je commencerai mon histoire un autre soir -ne vous en faite pas, on s'habitue assez vite à ma flemme d'écire. Et encore, là vous avez de la chance, je tape au clavier, quand je dois vraiment écrire à la main c'est pire. J'expliquerai un jour-.

La suite donc, au prochain épisode... -c'est bien en plus, cela créé du suspens-

Mercredi 5 septembre 2007 à 15:41

Ahahaha !!!

Voici en gros comment j'imagine la réaction de ceux qui me connaissent et qui tomberont sur ce... blog. -on dirait un mot extraterrestre ou bien tiré de la BD Kid Paddle-

Eh oui, car dès qu'on me posait la question, la réponse qui suivait immédiatement -suivit généralement d'un regard exaspéré, d'une agitation débile ou d'une mine de dégoût selon l'humeur du jour (ou de la nuit)- était NAON. J'aime pas ça. Je trouve cela STUPIDE d'écrire sa vie de boulet -car il n'y a pratiquement que les boulets qui font des blogs- Ca pue. C'est moche. Ca refile le cancer. Ca vote pour Sarko et j'en passe pas mal...

Mais je dis BREF, parce que je pourrais continuer longtemps sur les raisons qui font que je trouve les blogs totalement débiles -et franchement j'ai autres choses à faire que de gaspiller mon temps à délibérer sur ce que pondent les crétins de ce monde-

Mais qu'est ce qu'il est cooooooon ce nouveau bloger, il dit qu'il n'aime pas cela et en fait un.

Oui, merci, vous avez dû aller la chercher très loin celle-là ¬¬ -et d'abord on dirait plus poliment: quel étonnant sens de la contradiction ce jeune bloger a-

Pour aider dans ce raisonnement -plus qu'innintéressant- je pourrais aussi me pencher sur la question et expliquer pourquoi j'ai créé mon blog alors que je déteste ça.

 

Mais j'ai la flemme.

 

Fin de l'envoi.

<< Page précédente | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Page suivante >>

Créer un podcast