zoheck

Ben quoi ?!..

Jeudi 5 mars 2009 à 23:30

Mardi 3 mars 2009
Chère Zohèck,

  Comment vas-tu ? J'espère que ça va. Je m'inquiète de tes états d'âme. Je sais que ces temps ci je ne t'écris pas, je t'appelles peu, je ne te vois plus. Et je m'en excuse.
  Comme j'aimerais te voir sourire !! De mon côté, ça va mieux. Ca va même bien. On dirait que mon humeur va de paire avec le temps qu'il fait. Le soleil est revenu, et a extirpé du sol des jonquilles, des violettes, des paquerettes et des myosotis.
  Samedi, le 7 mars, ce sera l'anniversaire de Martin. Mon appartement est un joyeux souk : il y a maintenant des plantes partout, mon synthé... et un vase avec des dafoldis.
  J'ai commencé à lire "Oh, vous, frères humains" d'Albert Cohen. C'est très chouette. Triste, mais plein d'espoir. Conseil d'amie que de le lire. Un jour tu m'avais demandé ton plus grand défaut. Peut-être est-ce ton renfermement. Cependant, cette associabilité latente est charmante, dure à vivre, certes. Mais je trouve que tu es quelqu'un de juste, vrai et franc. Dans mon esprit, cela m'inspire l'idée que si tu ne supporte pas l'humain, c'est qu'ilest en général con et méchant, vil et totalement atrabilaire. Entre l'humanité et toi, si ça ne marche pas bien, c'est que l'humanité a tort... c'est de sa faute: elle ne te mérite pas.
  La fac est bloquée : je crois que je vais prendre le train. Venir te voir.

Tu me manques ici.

Athane

  C'est amusant. Quand les gens nous manques ils nous paraissent toujours mieux. Notre souvenir d'eux les embellit, exagère les maigres qualités en vertus. Je dois dire que l'idée que ce soit l'humanité qui ne me mérite pas, que c'est elle en tort, m'a fortement amusé.
C'est assez loin de la réalité je pense, mais c'est un avis comme un autre, quoique très très subjectif.
Bon ok... j'avoue sans complexe que mon ego a été très flatté sur le coup, et relire ces lignes mielleuses reste pour lui comme une douce caresse.
Même si je n'y crois pas.
Mais cette illusion est bonne à prendre.
... rejeter ma tare sur le reste de la société et l'accuser... Je retiens le principe...

Jeudi 26 février 2009 à 2:17


http://zoheck.cowblog.fr/images/TwosidesofInsanitybyjaxthebatCopie.jpg






Je crois que je suis complètement pété.
Je suis en train d'écrire une nouvelle sur la mort de l'humanité.
Après trois jours à ne parler à personne sauf au travers de cet aplat de pixels. Sans sortir sauf pour aller à la poste du coin (et seulement une fois le Soleil disparut s'il vous plait). Sans voir personne. A me nourrir de café et de temps à autre d'un mixage d'aliment en boîte de conserve. A fumer sans retenue. A garder le volet clos toute la seconde moitié de la journée où j'ai les yeux ouverts. A lire. A écrire des lettres sans attente d'un retour. A lire encore... A me gaver de pixels et de musique.
J'écris une nouvelle sur la fin d'une aire. Du point de vu de ces quatres murs bien trop solidaires.


http://zoheck.cowblog.fr/images/TwosidesofInsanitybyjaxthebat.jpg





Bon je vais me prendre un café moi...

http://zoheck.cowblog.fr/images/tchiboardb1t3824520090225samplebcca02cf2edf19179a59b25bf3ab5243upbyMorpheen.jpg
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast