zoheck

Ben quoi ?!..

Mardi 3 mars 2009 à 2:17

Bon... Dans 6 h et demi j'ai cours.
Il faut vraiment que j'aille à la faculté.
Est-ce vraiment nécessaire de se méler aux humains ?
Quand je vois dans quel état j'erre, je me dis que peut-être...oui...
Mais cela peut tout aussi bien venir d'une autre raison.
Est-ce vraiment nécessaire de la connaître ?
Est-ce que je veux vraiment la connaître ?
Ne sont-ce pas des questions futiles ?
Cette dernière en est une en tout cas...
Dans ces moments j'aimerais oublier qui je suis. Ou plutôt qui j'étais.
Mais le sait-on jamais réellement.
J'en doute. "Qui suis-je" n'est elle pas une des premières 'grandes' question universelle ? Pourquoi ?
Ah ! La première question entre toutes est celle-là. La première question enfantine : pourquoi ? Je la pose souvent.
Pourquoi ?
Pourquoi le monde ?
Pourquoi la Terre ?
Pourquoi l'univers ?
Pourquoi ?
Quelle a put bien être la toute première question que l'homme s'est posé ?
Je pense que c'est celle-là : pourquoi ?
Pourquoi la lumière ?
Pourquoi le mouvement ?
Pourquoi la vie ?
Pourquoi les sensations ?
Pourquoi les émotions ?
Pourquoi les sentiments ?
Pourquoi le pourquoi de toute chose ?
Pourquoi ne pas se poser de questions ?
Pourquoi chercher des réponses ? Aussi inlassablement...
Pourquoi vouloir des réponses ?
Pourquoi ne pas toujours les trouver ?
Pourquoi essayer en faire quelque chose ?
Pourquoi créer ?
Oui... Celle-là me plait bien : pourquoi créer ? Je demanderai à l'artiste prodige en herbe, Athane...
Et pourquoi détruire ? Celle-là me plait bien aussi; je demanderai à Vaem.
Pourquoi l'idée du Chaos ? Ou d'un...
Pourquoi l'ennui ?
Voila peut-être une question-réponse. Créer, détruire... pour ne pas s'ennuyer. Voila, oui, peut-être une question-réponse à plein d'autres. Chercher des réponses, essayer en faire quelque chose pour ne pas s'ennuyer.
Détruisons-nous alors l'ennui quand nous créons ?
Peut-on créer de l'ennui ?
Peut-on réellement détruire l'ennui ? Ou juste l'effacer, l'eclipser...
Nos sens; tous nos sens sont-ils là pour tromper l'ennui seulement ?
Nos sensations, émotions, sentiments aussi ?
Le vide, est-ce totalement l'ennui ou la totale absence d'ennui ? Le chaos ?
Pourquoi les questions ? A quoi ressemblerai un monde sans questions ? Peut-être serait-il ennuyeux justement...
Au final c'est cela... Nous ne pouvons faire au mieux que des suppositions. Comment être sûr et certain de la moindre réponse ? Cependant une supposition est un début de réponse, non ?...

Pourquoi un être, ici, seul, insignifiant, miette infime dans l'inimaginable Univers vide et plein à la fois, se pose tant de questions ?
C'est vertigineux.
Pourquoi est-ce vertigineux...? Notre esprit appréhende si difficilement, si brievement cet état de fait. Supposition... Début de réponse...

Bon... Dans 6 h j'ai cours.
Il faut vraiment que j'aille à la faculté.
Est-ce vraiment nécessaire de se méler aux humains ?
Quand je relis ces écrits, je me dis que peut-être pas...non... 
Et l'ennui peut tout aussi bien ne pas être une raison...
Est-ce vraiment nécessaire de le savoir avec certitude ?
Est-ce que je veux vraiment le savoir ?
Ne sont-ce pas des questions futiles ?
Cette dernière en est une en tout cas...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zoheck.cowblog.fr/trackback/2801553

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast