zoheck

Ben quoi ?!..

Mardi 23 juin 2009 à 19:53

[.......]
C'est plus amer que du café sans sucre. plus amer et plus insignifiant que cette clope roulée qui s'envole en fumée en moins de quatre minutes.
Lire. Il faut que j'aille lire.
Je pourrais bien passer ma vie à lire. En faire autre chose n'est pas indispensable.
Je suis raté. [....]
Oui lire.
La présence des humains n'est pas indispensable quand j'ai la compagnie de chef d'oeuvre littéraires.
Les livres ça parle comme les humains, mais je peux les interrompre quand bon me semble. je peux les refermer en les claquant, ils ne se vexeront jamais. Ils se rouvriront au contraire tout aussi indifférement pour reprendre leurs histoires. Cela ne dis que des choses intéressantes et ne m'agacera jamais les oreilles. C'est toujours beau un livre. Ca fait toujours rêver. Ca se laisse aimer et haïr à l'infini sans jamais s'en émouvoir ni s'altérer. le temps qui passe ne les aigris pas. Au contraire, il les rend plus beau et attirant encore! Les livres sont infinis et ne manqueront jamais. Il ne laisseront jamais mon esprit s'endormir. Mais sans le torturer. Ils sont une source intarrissable de pensées et d'idées; une véritable eau de jouvance mais aussi de sagesse, et à la fois de folie.. Les livres sont réconfortants, si réconfortants... et m'offre tout ce que je désir et rêve et espère... les livres ne me mentent pas. Le livres ne me trahissent pas. Chaque vérité est la-leur. Ils sont toujours là, tout pres de moi, à porté de main et de vue. Les livres sont comme les chansons de notre enfance et la musique. Les livres sont comme une drogue. Extase au vol plané, il n'y a qu'à demander...
Les livres je peux leurs faire tout ce que je veux sans soucis de mauvaise conscience. Je peux être le pire des monstres humains avec eux, ils ne se plaignent pas. Ils restent rien que pour moi, car le livre n'a pas de sentiment.
Juste l'âme qu'il me vole.
Je passerais ma vie entière à lire. Je pourrais la passer à ne faire que cela. Puisqu'aujourd'hui, mourir m'est indifférent. Puisque la majorité des choses ne sont que futilités, et ridicules.
Lire. Lyr...
Je préfère une fin plutôt que cette attente de la fin.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zoheck.cowblog.fr/trackback/2865672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast