zoheck

Ben quoi ?!..

Dimanche 14 octobre 2007 à 15:49

http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/original/Vigny.LaMortDuLoup.html

Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur.
Il disait: " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoique fierte
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."

J'ai l'impression d'être comme cela. je m'éforce de faire mon chemin sans me soucier des autres. Quand des personnes aiment ou détestent quelque chose, elles le communique bruyament, s'expriment de toutes leurs forces pour que tout le monde le remarque. Moi, si j'aime ou déteste quelque chose et j'aimerai que les autres le sachent, je me tais. Je ne fais pas étalage de ma vie, de mes sentiments, de mes émotions. Le moins possible.

Et si on vient. Si c'est l'extérieur qui m'approche, si on me pose des questions. Je me tais. Ce n'est pas faute d'avoir envie de répondre, de communiquer. Mais je me tais. Parce que je n'aime pas faire étalage bryament, extravagement, comme les autres.

Esprit contradictoire ?

Peut-être un peu.

Je n'aime pas faire comme les autres. Et je n'aime pas que les autres fassent comme moi. Une des raison pour lesquelles je ne supporte pas la mode. Les rayures en sont un bon exemple. Avant quelles remplissent les rayons, quand personnes n'en portaient, moi je trouvait cela bien. J'aimais bien. C'était dur à trouver mais tant pis. Et quand c'est devenu à la mode, et que j'ai vu tous les gens autour de moi en porter, que j'ai vu ce que je considérais comme quelque chose d'agréablement extravagant devenir l'apanage des pétasses et des tarlouzes, cela m'a dégoûté.

C'est l'exemple du genre de truc qui m'arrive assez souvent avec pas mal de chose. Et pas seulement matériel.

Du coup je passe souvent pour une insensible auprès de ceux qui me connaisse un peu.

Ainsi, au cours de ma courte vie on m'a déjà dit: "Wow ! Je t'imaginais pas du tout amoureuse. O_O ", ou bien carrément "T'es pas humaine". Je prend ça comme un compliment mais c'était pas dit dans ce but là du tout... Et il y a eut aussi le "T'es un ado refoulé." Ca, ça m'a totalement vexé par contre (le genre de truc qui ne m'est arrivé que deux ou trois fois, être vriament vexé).

Mais je n'y peut rien si je supporte pas ma nature. Bon ok, il y a tout de même des bons coté: l'intelligence, la bipedie et la préhenssion, l'écriture et la lecture, l'art... Mais il y a un GROS inconvénient: la société.

Bien sûr je dis ça mais si cela se trouve je serais incapable de vivre seul, en ermite. Je ne demande qu'à essayer.

Mais ce n'est pas non plus tout l'un ou tout l'autre. Il ya des gens que je supporte. Rares. J'en convient. Même très rares. Si je les comptes, ils sont: ... 4. Vivre avec ces personnes pour l'éternité ne me dérangerais pas. Je dis peut-être cela un peu vite mais je suis aussi prête à essayer.

M'enfin...

Tout ce baratin pour arriver à quoi ?

Cela me soulage. C'est tout. Aussi simple que cela. Je n'en ai rien à faire des lecteurs potentiels.

Par Kuri-san le Mercredi 17 octobre 2007 à 14:38
Les couleurs de ton Blog sont agreable, et tes articles ne sont pas deplaisant a lire.
C'est au moin sa que les 'Petasses et les Tarlouzes' ne pourons te copier.

On ce ressemble un peu, a premierre vue.

Bien qu'on a a certainement tous deux eu une vie radicalement differente.

Bon courage pour la suite.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zoheck.cowblog.fr/trackback/2256844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast