zoheck

Ben quoi ?!..

Samedi 8 septembre 2007 à 16:39

Tout a commencé lorsque je suis allé dans ma partie "statistiques". A cet endroit, vous le savez bien évidement, il y a la liste des blogs les plus visités. Pour me rendre compte par moi-même si les gens allaient plus voir des déchets virtuels ou au contraire des chouettes sites -je crois encore au père Noël moi :roll: ... - j'ai cliqué sur celui qui avait le plus été visité hier.

Et j'ai trouvé, sur un des articles de ce blog, une pitoyable prise de tête. L'auteur ayant demendé qu'on éclaire sa lanterne sur les questions qu'il se posait, et bien je me porte volontaire -attention ça va saigner, âme sensible s'abstenir. Ceci n'est pas un exercice; je répète, âme sensible s'abstenir, ça va faire mal-.

- Pourquoi y a-t-il des guerres dans le monde alors qu'Adam et Eve étaient censés avoir mangés la pomme de la connaissance du bien et du mal?

Plus de la moitié des gueres et conflits qu'il y a sur Terre sont justement perpétués au nom de la paix et du bien. L'idéologie chrétienne n'est pas "aimez vous les uns les autres" ? Et puis connaitre ce qui est bien et ce qui est mal ne veut pas forcément dire qu'on va forcément faire le bien plutôt que le mal.

- Pourquoi ce crétin de Dieu a-t-il créé le SIDA, le cancer, la famine et les inégalités sociales?

Dieu n'existe pas. (Idée tout à fait subjectif et athée je l'avoue; ne pas s'en émouvoir donc, si vous n'êtes pas d'accord.)

Le SIDA est un virus, donc un être vivant, qui est appru comme n'importe quel autre être vivant. Il se développe et évolu donc en tant que tel -tout comme l'humain, qui est un virus pour la planète-. Le cancer est un maladie comme n'importe quelle autre. Elle est juste un degré plus meurtrière. Pourquoi se soucie-t-on plus d'elle que la narcolepsie, la trisomie...ect... La famine a toujours existé depuis que les êtres vivants on eut besoin de se nourir pour vivre. Et les inégalité saciales sont dûes à l'homme et rien qu'à lui.

Dieu n'est pas une excuse à tout. (Idem.)

- Pourquoi le cerveau humain s'est-il si atrocement développé alors qu'on aurait pu vivre tranquille avec le QI d'un homme de néandertal?

Qui te dit que les néandertaliens n'avaient pas les mêmes problèmes que nous et même pire encore ?

- Pourquoi l'être humain est-il si égoïste alors que les animaux s'entraident au sein d'une même race?

Mouhahahahaha !!!

Exemple 1: Quand un clan de lion change de mâle dominant, celui-ci tue tous les nouveaux nés précédent pour avoir sa propre descendance.

Exemple 2: La mante religieuse dévore son homologue mâle après l'accouplement.

Exemple 3: Chez tous les troupeaux herbivores, tel que les cerfs, les élan, les gazelles, les moutons... S'ils se font attaquer par un prédateur, ils laissent les plus vieux, les malades ou les estropiés derrière pour les laisser aux dents de ce prédateur et être tranquilles.

Exemple 4: Si un oiseau se fait repérer par un serpent et qu'il ne peut pas s'en sortir, il le mènera à son nid pour lui laisser ses oeufs et avoir ainsi la vie sauve.

On pourrait continuer loin de cette manière. Bien sûr il y a des scènes touchantes que l'on voit dans les documentaires, avec une maman rinhocéros qui ne veut pas abandonner son petit pourtant si malade. Ou les premier pas d'un éléphanteau prématuré aidé par tout le clan. Et bien d'autres encore. Mais comparé aux nombre de comportements égoïstes comme tu dis, ce n'est pas grand chose. Et l'homme est pareil. Il est autant capable d'aider son prochain que de le poignarder dans le dos.

- Pourquoi la peine de mort est-elle encore en vigueur dans certains endroits alors qu'on est au 21ème siècle?

Le fait que nous soyons au 21ème siècle n'a rien à voir. Nous ne sommes pas dans un monde ultra-civilisé et dévelopé -j'entend au niveau intellectuel surtout-, alors que la peine de mort existe toujours n'est pas étonnant.

- Pourquoi l'homme a-t-il inventé une democratie qu'il est incapable d'appliquer?

La démocratie est une idéologie reprise par une minorité de gens qui ne veulent que le pouvoir ou je ne sais quoi encore. Quand la démocratie existera réellement, tu pouras peut-être reposer la question.

- Pourquoi les hommes doivent-ils en tuer d'autres pour faire entendre leur voix?

Euh... Je fais entendre ma vois là -enfin, façon de parler...-, mais je vous jure que je n'ai tué personne.

Bon, pour répondre plus sérieusement c'est que c'est tout simplement devenu le seul moyen de pouvoir s'exprimer pour bien des peuples et des gens.

- Pourquoi l'argent existe-t-il?

Parce qu'à notre époque le troc ce ne serait pas vraiment évident.

- Pourquoi les gens s'arrachent-ils les journaux à sensation qui n'annoncent que des meurtres et des viols?

Parce que ceux-là sont des crétins lobotomisés qui n'ont plus de libre-arbitre. Mais il faut les excuser, il n'y avait plus de magazines "people"...

- Pourquoi les humains sont-ils assez intelligents pour se servir d'un ordinateur et trop bêtes pour se rendre compte qu'ils ne sont qu'un troupeau de moutons?

Je ne trouve pas qu'il faille forcément être intelligent pour se servir d'un ordinateur. Mais pour répondre à ta question entièrement, la grande majorité des humains savent qu'ils sont dirigés comme des moutons, seulement ils s'en moquent.

- Pourquoi les gens ont-ils plus peur d'une araignée que de leur voisin qui pourrait être un serial killer?

Parce qu'ils trouvent les araignées mochent et méchantes et qu'ils ne sont pas tous forcément paranoïaques.

- Pourquoi les multinationales de cigarettes ne consacrent-elles pas une partie de leurs profits aux pays d'Afrique? Apres tout, s'ils tuent des gens, autant en faire vivre d'autres avec le même argent.

Mouhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Désolé...
C'est une question tellement naïve... Les multinationales, ou plutôt leur dirigeant, ne veulent que du fric et du pouvoir pour eux seuls. Leur cigarettes, ils les vendent justement aussi en Afrique.

- Pourquoi applique-t-on la loi du plus fort dans les sociétés dites "civilisées"?

La loi du plus fort est appliquée surtout dans les grandes entreprises. C'est de cette manière que cela fonctionne. Parce que c'est un moyen très efficace qu'on trouvé les humains, sans chercher plus loin que leur nez une autre idée.

- Pourquoi les gens qui veulent se suicider utilisent-ils la méthode douloureuse qui consiste à se sectionner les veines du poignet alors que l'overdose est plus agreable?

1: Parce que les plus démunis qui veulent en finir non pas forvément de quoi provoquer une overdose justement.

2: Parce qu'il y a plus de chance que cela réussise en se coupant les veines.

3: Tu as déjà essayé ? Comment peux-tu être certain que l'un est plus agréable que l'autre ?

- Pourquoi le plus beau sentiment du monde est-il aussi le plus atroce?

Je ne vois pas de quel sentiment tu veux parler.

- Pourquoi ces imbéciles d'êtres humains ne voient et n'entendre que ce qu'ils veulent voir et entendre?

Tout simplement parce qu'ils trouvent la réalité trop moche.

- Pourquoi un film sur un évènement réel a-t-il plus de succés qu'un documentaire alors qu'il est forcément romancé?

Parce que justement il est romancé. Les films, tout comme beaucoup d'autres choses, sont un moyen de s'évader d'une réalité trop dure et trop connue et de rêver un peu.

- Pourquoi les gens sont-ils toujours occupés même quand ils ne font rien?

Ah bon ?

Et finalement - Pourquoi Dieu a-t-il sauvé Noe?

Parce qu'il lui devait du fric ?...

J'ai un peu abrégé mes réponses sinon on se retrouvait avec un article de plusieurs pages...

A la fin cela devenait tout de même un peu lourd. Si j'avais moi aussi des questions bêtes et idiotes à posé, l'une d'elle serait:

Pourquoi les gens se posent-il des questions bêtes et idiotes dont pour la plupart ils connaissent déjà les réponses ?

Ce genre de réactions -dégoulinantes de niaiserie- me font pitié. Un peu comme pour les chaînes que l'on reçoit par e-mail. Alors laissez moi expliquer une dernière chose.

L'humain n'est pas tout bon, ou tout mauvais. La nature n'est pas toute bonne, ou toute mauvaise. Cette stupide idée comme quoi il y aurait des choses bonnes et d'autres mals vient exclusivement de l'être humain.

C'est une notion totalement iventé par lui.

C'est lui qui a décidé qu'il y aurait une catégorie de choses bonnes, et une autre de choses mauvaises. Parce l'humain aime que tout soit bien rangé, classé, net, soi-disant compréhensible.

Si l'on reprend mes exemples d'animaux qui abandonnent les faibles, ou qui dévorent leur compagnon, ce n'est pas mal. Il font cela pour garder les plus forts et faire en sortes qu'une plus grande partie du troupeau vive, ou bien pour avoir des forces suffisantes pour pouvoir pondre. Ce n'est pas compliqué à comprendre. -Et ce n'est ni bien, ni mal-.

C'est l'humain qui a peint les choses en noir et blanc.

Un type qui aide une vieille dame à traverser la route, on dit que c'est bien. Mais je peux très bien dire aussi que c'est mal. Car à cause de ce qu'il vient de faire, cela fera une retraite de plus à payer et une famille entière sera peut-être à la rue à cause de ça. -Et dans ce cas c'est mal-. C'est un raisonnement un peu tiré par les cheveux certes, mais qui peut s'appliquer à tout.

Bon  bien sûr, si on a comprit cela -et qu'on l'accepte-, inutile de tout laisser aller. -De toute manière il faudrait convaincre 6 milliards de crétins-. Et cette idée de bien et mal est peut-être bien maintenant ancré dans les gènes. Il faudrait donc dorénavent trouver le juste équilibre. Etre "au milieu".

Quand les gens font des chaînes pour la paix, ou posent des questions assassines, on dirait qu'ils sont résignés. Que le monde est sur pause et ne bougera plus. Mais l'humain n'en est pas à son stade ultime de l'évolution. Ca ne fait que 5 millions d'année il me semble qu'il est apparut. Certaines espèces sont sur Terre depuis des milliards d'années. Et ce sera sûrement le cas pour les humains. Ils ont donc encore largement le temps d'évoluer encore !

- Bon, ok, à condition de ne pas avoir fait sauter la planète entre-temps... ¬¬'-

Par miliane-mystere le Samedi 8 septembre 2007 à 17:06
"Pourquoi les gens sont-ils toujours occupés même quand ils ne font rien?" Parce que quand tu veux pas faire quelque chose, tu es sois-disant occupé, et aussi que le temps manque pour tout faire.
"Pourquoi le plus beau sentiment du monde est-il aussi le plus atroce?" Il veut parler de l'amour, je crois, parce que c'est en même temps beau et douleureux.
1) D'avoir la connaissance du Bien et Mal n'empêche pas les ques gens agissent d'un côté ou du l'autre.
2) Dieu a donné le libre arbitre, bon chacun croit ou non s'il existe, mais en tout cas, chacun a ses choix. Et je suis d'accord, il ne faut pas tout le temps se cacher derrière lui. Parce que, qui dit que c'est lui qui a fait ceci ou cela ? Et d'ailleurs, la plupart du temps cela provient de nos choix et de nos actes.
3) Ok, les Hommes se font des guerres entre eux, mais il est capable d'être civilisé, de réfléchir... les animaux non. Au contraire, la plupart sont moins proches que ce qu'on peut l'être nous.
J'ai bien aimé tes réponses, elles sont intéressantes =)
Par x-rushille-x le Lundi 24 septembre 2007 à 20:57
Wow. J'ai toujours été facinée par l'intelligence (étant donné le peu qui m'a été atribué xD) et là j'suis pas déçue. Si j'avais eu du courage j'aurai répondu à mon tour à ces questions, mais j'ai pas de courage -en tout cas pas ce soir- et une fatigue post-weekendiale à rattraper.
Parce que bon c'est aps tout ça, mais nous on travaille (et ça, c'est bien et mal, nan? XD)
Par Kuri-san le Mercredi 17 octobre 2007 à 14:55
Amusant comme article.

Daccord avec toi sur pas mal de choses.

Maintenant comparer les etres humains en regles generale a des moutons, eventuellement oui, mais cela reviendrais a dire que tu ne leur et pas bien different.
Apres tous, on n'est tous pareil quoi qu'on pensse.
On reste tous des etres humains apres tous.

Par coldtroll le Dimanche 14 décembre 2008 à 19:35
moi, je vote pour que l'humain n'évolue pas plus !!! non merci !!! regarde déjà où l'évolution nous a conduit !!! non mais !
c'est bon, le mouton !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zoheck.cowblog.fr/trackback/2192614

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast