zoheck

Ben quoi ?!..

Samedi 6 décembre 2008 à 13:56

Il faut que je raconte cela tout de même. Que je le note quelque part, pendant que mes impressions sont encore assez 'fraîches'.

Voici donc ce qui m'est arrivé. Cela aurait pu arriver à n'importe qui. Et je me demande seulement si n'importe qui aurait fait comme moi. Bah je pense que oui, il doit bien exiter assez de têtes brûlées qui ne peuvent pas tenir en place...

C'était il y a deux semaines si je me souviens bien. J'étais parti le vendredi soir de Nantes pour me rendre à Tours, visiter une amie. Nous avions entendu par téléphone quelques jours avant que je devais venir (bien que nous ayons dit cela d'un ton léger juste avant une coupure, j'avais prit le tout au pied de la lettre...).Je me trouvais donc le vendredi soir, vers 20 ou 21 heures dans le hall de la gare de Tours. Magnifique soit dit en passant. N'ayant plus de crédit comme suggéré plus haut, je me hâtais vers une cabine téléphonique. En effet, je ne savais absolument pas où habitait mon mie, venant pour la première fois. Je ne connaissais que le nom du coin : La Riche. Mais avant de m'engager dans un bus ou l'autre pour ce quartier, il me fallait tout d'abord prévenir mon arrivé...

"Tuuut - tuuut - tuu-clac.. Ouii ?"
"Allô Athane ? C'est moi ! Je suis arrivé à la gare de Tours là !"
" ... oooh... Zoheeeck... "

Je compris tout de suite au ton de la voix qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce que je vienne vraiment. Après quelques rapides justifications et éclats de rire cependant, l'atmosphère devint très vite enjouée et exitée.
Quelques minutes plus tard ainsi, je pu courir dans les bras de mon aimée qui avait trouvé un carrosse A pour venir me chercher et nous ramener toutes deux au manoir. Enfin à quelques détails près cela s'est passé comme cela...
Le week end fut exellent.
Le retour un peu moins...
La raison tient en un mot et quatre initiales: grêve SNCF.
Le suel train partant encore le dimanche soir était un TGV. Et évidement, toutes les places étaient prises. Il n'en restait que quelques-unes en première classe. Or bien entendu, un TGV 1ère classe pour un budget étudiant c'est un peu lourd. Surtout lorsque l'on cherche la moindre excuse pour rester plus longtemps. Je prenais donc un billet pour le lendemain à 11h51, en espérant tout de même que le train serait là.

Le lundi matin...
Pas de train annoncé.
Pointe de stress avant de réaliser que le départ se fait à St-Pierre des Coprs, non loin de Tours. Je montais donc dans une navette et dit aurevoir à mon amie.
Mais une fois là-bas, pas de train annoncé. 2 SMS alarmistes et 5 minutes plus tard je grimpais en catastrophe dans un train. j'avais crus entendre qu'il partait pour Nantes.
En fait il revenait à Tours.
12H03.
Si mon train avait un jour existé, il était parti.
C'est alors stressé comme une vache à l'abatoire que je prit un billet pour la ville la plus proche de Nantes.
Saumur.
Je réussit à monter dans le train. Et il partit tranquillement.

Je déscendai à Langeais.
Ne me demandez pas pourquoi !! Je suis descedu à Langeais, oui !! Tout cela à cause de ce -BIIIP- de stress ! de ce -BIIIP- de contrôleur ! et enfin de ce -BIIIIIIIIIP- de panneau indicateur dont je ne lus que la moité ("SAUMUR") et malheureusement la mauvaise (l'autre étant: "Direction -->" ).
Je me suis bien vite rendu compte de mon erreur.
L'endroit ressemblait à tout sauf à une ville comme Saumur. Surtout la gare. Ou plutôt le cabanon qui servait de gare.
Après m'être lancé à moi-même plussieurs malédiction pour être descendu de ce train j'y entrais. ("Mais pouuuurqueuuuouwah je ssssuis descenDUUUU de ce putain de train !???!" fut une question récurente pendant un bon quart d'heure). ce quart d'heure fut utilisé à me rendre une nouvelle fois compte que le prochain train qui pourrait me ramener près de chez moi ne s'arrétait ici qu'à 16H45. Il était 13H15 environ.
Dépité et un peu predu, je retournait sur le quai. Mais je n'eut pas le temps de m'installer sur un banc. C'était sans compter sur ma cervelle grillée...

Il faisait assez beau. Il était très tôt. Les rails me montraient la voie. Et j'avais deux jambes en prfait état de marche.
Entre rester ici durant 3h30 à me tourner les pouces ou partir avec me deux sacs sur le dos dans cette campagne inconnue... je n'ai même pas eut l'impression d'avoir fait un choix.

Je suis partie à pied. Le long de la voie ferrée. J'avais sur moi un plan grossier récupéré sur les prospectus d'horraires des trains. Je savais que le prochain village muni d'un semblant de gare était St Patrice. En fait, j'appliquais ce que j'appliquais au trmaway quand ceux-ci n'arrivait à ma station que dans 20 mins: je marchais en attendant jusqu'à la suivante. Là, je prendrais mon train, mais en attendant, je marchais jusqu'à la prochaine gare où il allait aussi s'arréter.




[ Fin de la parie I ]


Vendredi 5 décembre 2008 à 19:11



J'adore encore plus le café depuis qu'il m'a fait découvrir:

http://zoheck.cowblog.fr/images/Images/oldelafetmd.jpg

P.S: Je conseille la chanson "mon amour de Jmj" c.f: Nathalie.

Vendredi 5 décembre 2008 à 18:57

Depuis le temps que mes amis me tannent pour que je le regarde. Me faisant limite honte à moi-même de ne pas l'avoir déjà fait plus tôt...
M'enfin bon, ce n'est pas nouveau, moi et les trucs 'cultes'...
Cependant ils avaient raison. Ce film est pour me plaire. Enormément.

http://zoheck.cowblog.fr/images/Photos/orangemecanique2fr1.jpg

Mercredi 3 décembre 2008 à 16:53

Wahou ! J'ai réussit à faire un truc potable !
Mon ancien habillage d'origine me manque quand même...
Cependant j'aime le changement et ne lui dit jamais non

- "Salut Baby, j'm'appelle Changement 8) Ca t'dit une nuit de folie ?" -

Je suis assez loin de ce -BIIIP- depuis pas mal de temps. Il faut dire que sans ordinateur je ne peux pas faire autrement mais bon on s'en moque et puis aussi cela m'énerve de parler de cela alors parlons d'autres choses et de toute manière je parle, non: écrit ! tout seul alors qu'est-ce que cela peut faire non mais je vous le demande ?

De toute manière j'vous aime pas.
Alors vous allez sur ce site -> http://www.williamlochner.fr/ , vous LISEZ le livre ! C'EST UN ORDRE !!!

- Mmh... moi pas être rustre comme autre gogol. Moi donner vous bientôt résumé + extrait texte + avis petit pour donner à vous envie lire livre.
"Lettre au familier", du même auteur bien sûr, est un des meilleurs bouquins que j'ai lu. Et j'en ai lu ! Pas de chance pour vous, il n'est pas encore édité. Mais les chemins de l'Elam, qui m'a certes moins plus que "lettre au familier", vaut de pied égal d'être lu.
Criant de vérité, qui se lit sans faim, mais pas 'sans faim' au sens ou se l'engloutit 'paf !' comme cela; ce serait plutôt comme ces petits pain au chocolat encore frémissant de chaleur et pour qui l'on a vidé sa monnaie dans une boulangerie-pâtisserie de luxe, et que l'on ose à peine manger tout d'un cpoup tellement ils sont beaux... Alors on met une moitié dans sa poche et puis on va vaquer, mais les papilles vous arcèleront pour avoir leurs dû et vous n'arrèterez pas d'y penser... Et puis pour ceux qui aiment l'ironie, ils seront servit. Car c'est parfois un humour bien acide que nous sert Lochner. Le genre à bien vous retirer la merde que vous avez dans les yeux mais en vous les blessant aussi, histoire de vous marquer. Il y a aussi cette douceur de la langue française... Cela coule comme de l'eau de source, cela reduit aussi un peu le pH de cet acide... un peu... Bah... Lisez. C'est en fait réellement tout ce que je peux vous dire.-

Samedi 15 novembre 2008 à 16:22

Vous l'aurez peut-être remarqué: j'ai beaucoup de mal avec l'habillage.
Ceci dit je trouve absolument chouette la nouvelle version de Cowblog.
Seulement pour que mon blog soit de nouveau présentable, il faudra attendre l'année prochaine.



P.S: Ah ! Et si jamais quelqu'un trouve une écharpe grise très douce et agrémentée de très subtils dessins de fleur façon "vieille tapisserie", elle est à moi; alors merci de ma le faire savoir que je puisse la récupérer.

Dimanche 19 octobre 2008 à 14:02

Zoheck était très motivé pour aller faire le C3 ( ou CCC, ou encore Contrôle Continu Commun). Bon, ok, motivé tout cour. En effet après avoir révisé tout l'après-midi (entre une sieste et deux scéances lecture), la bête se sentait enfin prête. Mais voilà qu'en prenant le petit chemin de gravillon qui traverse le campus, elle croise tout naturellement deux autres jeunes élèves...

" ...blablabla... eucaryote...blabla... shéma de la mitochondrie... blablabla... c'était pas mal je pense... et la différence ?... patatipatata... "

Ah tiens ! se dit Zoheck, elles parlent du sujet sur lequel on va être interrogé ! Lalala... Et de continuer gaiement son petit bonhomme de chemin. Seulement voila qu'en sens inverse s'en vont deux garçon de son groupe. Bizarre... Le C3 commence pourtant dans une demi-heure. Boarf... ils vont peut-être à la BU (bibliothèque universitaire). Mais le doute s'est insinué... Et en effet en arrivant dans le hall d'affichage... tatsiiiin: que de monde ! et que de conversation aminées:

" Wooah ! trop dur la troisième question ! ... blabla... et la synthèse des protéïnes.... blabla... ATP synthase assez réussit ! ... patati... mince j'ai oublié le transporteur protonique dans le shéma ! patata... "

Non ! Me dites pas que c'est pas vrai ! s'écrit le Zoheck qui n'en croit pas ses oreilles. S'avance alors vers la tableau d'affichage où ont été épingler les groupes et les amphithéâtres, et surtout L'HORRAIRE !! Et HORREUR !!

17 H 00

Pas 18 H 00 !! Pas 18 H 00 comme écrit sur le papier épinglé juste à coté pour je-ne-sais-quelle conférence de biiiiiiiiiiip !

Mercredi 15 octobre 2008 à 13:24

J'aime le bruits que font les néons en s'allumant.

L'autre matin en me brossant les dents - passionnant... ¬¬ -, j'écoutais la radio. Et il y avait une annonce qui passait du genre: "évitons de manger trop gras, salé, sucré... blabla... en France, les gens ne magent pas assez équilibré... blabla... beaucoup de problème d'obésité et de surpoids... blabla... parlez en à votre médecin... blabla... faites attention à votre alimentation..." et j'en passe...

MAIS LAISSEZ NOUS VIVRE BORDEL !!! CHKREGNEGNEU DE CHKREGNEGNEU !!!

'veut bien croire qu'il y ait des problèmes de santé, blablabla... mais tout de même. Un coup c'est manger moin gras, et l'autre c'est attention danger: anorexie.

Enfin de toute manière ce n'est pas nouveau...

Jadis les médias servaient à nous rapporter fidèlement ce qui ce passait dans le monde. Aujourd'hui ce ne sont plus que les larbins zélés des services de consommation et nous disent jours après jours comment nous devons vivre...

C'est triste de voir que cela a tourné comme ça... Et je me demande que faire pour que cela s'arrange...

- Ben moi après m'être brossé les dents, je suis allé me faire une tartine de pain sur du nutella en faisant un gros 'fuck' à ma chaîne hifi -

Jeudi 9 octobre 2008 à 14:42

Bon...

Là,

je suis sencé dire quoi ?

J'apprend par coeur un poème de Jules Laforgue. Ca ne sert pas à grand chose (sauf pour moi). Et puis comme cela, quand je serait ivre, je pourrais réciter à tue-tête autre chose que de l'Edmond Rostand... Vu que je suis sur un ordinateur de la fac je ne pourrais pas mettre d'image. c'est dommage. J'en avais une toute belle, toute simple. C'est la couverture du livre "les nourritures terrestres" d'André Gide, édition folio. Je la posterais un jour.

Je me suis d'abord dis que tu ne pouvais pas à cause du travail au lycée. Puis je me suis dit que c'étaient sûrement tes paretns qui t'epêchaient de te connecter. Mais là cela devient long. Et vu que personne de ton coté ne doit me connaître; je me dis que tu dois être mort; et qu'il n'y a personne pour me le dire. Hein le gros baveux !! Tu me lis ?! T'es mort !? Ce serait vraiment con ! Tu vois j'te l'avais dis: m'en-vo-yer u-ne pho-to... sinon t'allais le regretter. Ah ! J'suis sûr que tu culpabilises là, hein !? Sur ton petit bout de white cloud. Nan en fait... un pervers comme toi, cela ne peut aller qu'en enfer, eh oui ! là-bas ce n'est sans aucun doute pas cela qui manque... J'aurais dû les manger les escargots farcis la semaine dernière tiens ! Cela m'aurait bien servit de vengeance mesquine !

Punaise... Dire que je ne pourrais même pas aller à ton enterrement. Quoique cela doit être trop tard maintenant. Au pire aller baiser sur ta tombe une fois la croix plantée ! Même cela je ne pourrais pas...

Dimanche 5 octobre 2008 à 17:06

Eh bah ouais... C'est là où je vis. Un serpent bleu. Et des puissants monstres cajoleurs de Soleil. Et caché bien plus loin, le centre du monde et ses héros... Coulon, des jours heureux...

Samedi 27 septembre 2008 à 17:07

Mon site me rend neurasthénique.

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast